Une semaine sport et alimentation

Hello, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, pour partager une semaine dans mon « quotidien ». Avec quelques astuces d’organisation de mes repas, de mon sport… J’espère que ça vous aidera ou vous inspira. Le midi je mange au lycée en semaine, sauf le jeudi parce que j’avais pas cours donc je suis rentrée. Ma montre est une polar A360. Je ne la mettais plus mais pour faire cet article j’ai décidé de la remettre pour être plus précise. 🙂

Lundi: 

Matin: Green smoothie, je vous en avais partagé une recette dans un article smoothie mais elle a changé. Je me suis inspirée de celle de marisa (elle une chaîne youtube du nom d’ Isadora et Marisa. Je vous donne ma nouvelle recette, je l’ai faite cette semaine avec de la poire et de l’ananas que j’avais au congélateur, mais je préfère avec la poire

Green smoothie:

  • 1 poireWhatsApp Image 2019-05-13 at 06.41.51
  • 1/2 banane
  • Flocons d’avoine (20g)
  • Graines de lin moulues
  • Pousses d’épinard
  • 2 figues séchées
  • Option: spiruline c’est une super poudre
  • Eau

Mixer l’ensemble les ingrédients et déguster dans les 15min.

Je l’ai accompagné de deux tranches de pain de mie maison.

Midi: Melon; Haricots verts et poisson pané

Goûter: Pomme, yaourt

Soir: Pain de mie; artichaut; sauce: yaourt, citron, madame Loïc, herbes fraîches; terrine de poisson de ma maman

Sport: 6 000 pas

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Mardi:

M: Green Smoothie

M: Salade de pâtes; poêlée de légumes, dinde

G: Pomme

S: Omelette avec des fanes de carotte, tomates cerises, feta, 1/4 d’avocat et du pain au maïs

Sport: 4km en 42min de course et 12 000 pas

Mercredi:WhatsApp Image 2019-05-19 at 09.41.06

Green Smoothie

Lasagne de légumes que j’avais congelé et que j’ai sorti mardi soir. (recette youtube Isadora et Marisa)

Pomme, purée de cacahuètes

Salade de quinoa, feta, tomate, poivron, maïs, thon

Sport: 30 de fitness POP Sugar, 10 000 pas

Jeudi:

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Green Smoothie

Carottes rappées, haricots verts et rouges, feta , avocat, tofu fumé, wrap semi complet préparées le veille

Pomme, yaourt vanille, fruits secs

Chou rouge, brocolis, maquereaux, pain complet

Sport: 20min de course à 10km/h, 10 000 pas

 

 

Vendredi:

Green Smoothie, yaourt vanille

Betterave en entrée et en plat semoule avec des légumes couscous et cabillaud

Pomme beurre de cacahuètes

Lentilles en conserve, salade et yaourt à la vanille

Sport: Course d’orientation, 11 000 pas

Samedi: Ce jour là je travaillais chez mes parents, j’ai donc préparé mes repas à l’avance et sorti une part de gratin de pâtes que vous pouvez retrouverer la recette la même chaîne youtube e parlé plus haut.

M:Porridge, 100g de yaourt, 100ml de lait, 5g de graines de chia, 45g de flocons d’avoine, orange, cerises

M:Gratin de pâtes avec des épinards, de la betterave et des carottes rappées et en dessert une poire

S:Ratatouille avec deux œufs, du pain complet et en dessert du melon

Sport: 13 000 pas

Dimanche:

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M:Gaufres, avec de la compote pommes, fruits rouges et de la pâte à tartiner maison coupée avec de l’eau pour l’alléger

M:Nouilles sautées aux légumes thaï: J’ai réalisé la recette d’alice esmeralda de ses nouilles sautées http://alice-esmeralda.com/meal-prep-pour-la-semaine avec du tofu fumé comme dans la recette (mon tofu fumé est congelé donc je l’ai dégelé en le faisant revenir à la poêle)

Pour mon goûter j’ai pris 3 petites tranches de brioche de maman avec une pomme

Pour ce dernier repas de la semaine j’ai mangé des crudités avec mon brownie que j’ai laissé décongeler la journée. (la recette est déjà sur le blog) Je l’ai accompagné d’un yaourt à la fraise.

Sport: 20min de course à 10km/h et 10 000 pas

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